Une victoire et de la malchance au Championnat de Belgique

Elie Goldstein_Chpt_Belgique_2014_Kartim (5)Après son excellente entrée en matière lors du Trophée du Printemps, premier rendez-vous de la Belgian ASAF Karting Series, c’est le moral gonflé à bloc qu’Elie a abordé la première des deux manches du Championnat de Belgique.

 

Alors qu’il ne dispute que sa première saison en X30 Cadet, le jeune Bruxellois confirmait son incontestable pointe de vitesse dès les essais qualificatifs, la pole position ne lui échappant que pour un millième de seconde. Tout en signant le record du tour, Elie parvenait toutefois à s’emparer assez rapidement de la première place durant la course initiale, avant de céder en fin de parcours face à O’Neill Muth. Mais ce dernier écopait d’une pénalité pour départ anticipé et Elie récupérait donc les points de la victoire…

 

Malheureusement, la suite n’allait pas être du même tonneau. Un contact avec O’Neill Muth dès le troisième virage de la deuxième course cassait une rotule de direction du châssis d’Elie, qui était donc contraint à l’abandon. Une grosse désillusion…

 

S’élançant depuis la dernière position pour la troisième et dernière manche, le pilote portant les couleurs d’Universal Pneu remontait jusqu’à la 6e place tout en signant le deuxième meilleur tour en course. Au final, il clôturait la journée au 5e rang, ce qui est aussi sa position dans le classement intermédiaire du championnat.

 

« L’abandon de la deuxième manche me coûte cher », expliquait Elie après l’arrivée. « Mais comme un résultat sur les six courses est supprimé, je peux encore espérer un bon classement final dans le championnat. Je vais en tout cas me battre pour au moins aller chercher une autre victoire ! »

 

Le rendez-vous est déjà pris pour le week-end des 19 et 20 avril, à Mariembourg, où le Championnat de Belgique X30 Cadet se clôturera en marge du X30 Challenge Europa.