Elie déjà aux avant-postes en X30 Junior !

9Z7A8089Un sportif de haut niveau veut toujours se remettre en question et viser de nouveaux défis ! Elie Goldstein fait incontestablement partie de cette catégorie. Après avoir allègrement dominé la
saison 2015 dans la classe X30 Cadet (11-14 ans), le petit Bruxellois a décidé de passer aussi tôt que possible à l’échelon supérieur, en X30 Junior (13-16 ans).

 

Alors qu’il ne fêtera son 13e anniversaire que le 18 mai prochain, Elie est est l’un des plus jeunes – et l’un des moins expérimentés – d’un peloton toujours très turbulent. Que fallait-il donc attendre de lui pour la première épreuve du Championnat de Belgique, disputée ces 12 et 13 mars à Mariembourg ? La question restait posée…

 

Au soir de ce premier rendez-vous national, on sait que le pilote Universal Pneu a tout à fait l’étoffe pour aller se battre aux avant-postes. Face à une concurrence très relevée et très internationale (avec notamment de nombreux espoirs français), Elie fut étincelant dès les essais qualificatifs, qu’il bouclait au deuxième rang alors que 34 concurrents étaient inscrits en X30 Junior. Lors des manches qualificatives, une pénalité pour un départ très légèrement anticipé le plaçait à la 4e position sur la grille de départ de la Finale, mais Elie avait de nouveau montré qu’il pouvait tenir la dragée haute face à des adversaires réputés.

 

Très motivé au départ de la Finale décisive, le petit-fils de François Goldstein revendiquait très clairement une place sur le podium avant qu’une petite erreur de jeunesse ne le renvoie à la 5e place. Mais avec son meilleur tour en course à un dixième à peine du meilleur chrono de la Finale, Elie a démontré que la pointe de vitesse est bien là !

 

9Z7A8443« J’ai fait quelques petites bêtises aujourd’hui », expliquait Elie dimanche soir. « Je ne suis pas habitué à me battre dans un peloton où les places sont aussi chères et il va falloir que j’apprenne plus à m’imposer. Mais je me suis bien amusé et je suis évidemment très content de ma première course en X30 Junior. Merci à l’équipe qui m’entoure avec mon grand-père, mon papa et mon oncle, merci au VDK Racing pour le soutien technique et merci à mes supporters qui étaient présents dans la tribune pour m’encourager. Le prochain objectif, ce sera le podium ! »

 

Avant de poursuivre sa saison en Belgique avec l’ouverture de la Belgian ASAF Karting Series le 10 avril à Mariembourg, le Champion de Belgique X30 Cadet en titre disputera sa toute première course internationale à la fin du mois de mars sur le circuit de Castelletto, en Italie. « Là, je vais avoir l’occasion de me battre dans le peloton avec de nombreuses manches qualificatives », sourit-il. « Tant mieux, car c’est ce qui me fera progresser plus vite. »

 

Pas de doute, Elie Goldstein n’a pas peur de relever les défis. Et c’est ça aussi la marque des champions !