Elie renoue déjà avec la victoire !

011_Goldstein_Elie_BAKS_1_20172Forcément déçu d’être passé à un rien du podium lors de la première épreuve du Championnat de Belgique voici trois semaines, Elie Goldstein s’est déjà réconcilié avec la piste du Karting des Fagnes ce dimanche ! À Mariembourg, le jeune Bruxellois a en effet livré une prestation de haut vol lors de l’ouverture de la Belgian ASAF Karting Series. Une solide performance qui lui permettait de s’imposer face à une rude concurrence au sein de la toujours très disputée catégorie X30 Junior, soit celle réservée aux jeunes pilotes âgés de 12 à 15 ans.

 

S’il annonçait la couleur dès les essais chronométrés, à l’issue desquels il décrochait la pole position en vue de la première des deux manches au programme, Elie savait qu’il allait trouver en Rens Van Pelt un adversaire de taille. Et cela se vérifiait lors de la première manche: parti le couteau entre les dents, Elie cédait toutefois peu à peu du terrain avant de se faire déborder par le jeune Néerlandophone en fin de course. Un peu moins bien que son adversaire en performance pure à ce moment-là, le pilote Universal Pneu assurait intelligemment la 2e place alors que le reste de la meute de 19 pilotes était distancé.

 

011_Goldstein_Elie_BAKS_1_20176La deuxième manche offrait ensuite un scénario exactement inversé par rapport à la première: « Je suis passé du rôle de chassé en première manche à celui de chasseur lors de la deuxième confrontation ! », lâchait Elie. « En maintenant constamment la pression sur Rens, qui avait réussi à conserver sa première place au départ, je l’ai poussé à la faute à quelques tours de l’arrivée. En entrant un peu trop large dans le premier virage, mon adversaire s’est en effet retrouvé pris au piège par les débris de gomme déposés hors-trajectoire. J’ai ainsi pu le passer d’extrême justesse et filer vers la victoire ! »

 

Au cumul des deux manches du week-end, Elie grimpait ainsi sur la plus haute marche du podium ! Un premier succès en 2017, assorti d’un meilleur tour en course, qui vient confirmer l’excellent travail réalisé durant l’hiver, ainsi que les belles performances entrevues lors des premières courses de ce début d’année. Entre sa 4e place en Championnat de Belgique et la victoire de ce week-end, Elie s’est en effet également distingué lors de l’ouverture des X30 Euro Series à Genk où il a pris la 3e place finale. Profitant désormais de quelques vacances scolaires, Elie est plus que jamais tourné vers la suite d’une saison aux allures nationales et internationales qui s’annonce particulièrement chargée !