Victoire en Euro Series pour Elie !
Pour sa première saison en X30 Senior, Elie Goldstein n’en finit pas de convaincre au niveau international. Très rapide lors de l’ouverture de la IAME Euro Series sur la piste française de Salbris, le jeune homme avait vu son week-end ruiné suite à une pénalité injustifiée.
La deuxième épreuve de la saison, sur “son” circuit de Mariembourg, a nettement plus souri au Bruxellois. En fait, le représentant d’Universal Pneu n’a jamais quitté les avant-postes ! Deuxième meilleur chrono des essais qualificatifs, il conjuguait vitesse et régularité lors de ses 4 manches qualificatives avec… 3 victoires et une deuxième place ! Héritant dès lors de la pole position pour la Préfinale, Elie remportait cette course avec plusieurs longueurs d’avance. Venait alors le moment tant attendu de la Finale…
« Je me suis d’emblée fait bousculer », explique ce jeune gaillard de 15 ans seulement. « Un pilote derrière moi m’a percuté, j’ai dû m’écarter et je suis retombé à la 5e position. Mais je savais que les réglages que nous avions définis avec mon papa, mon tonton et le VDK Racing devaient me permettre d’être plus rapide en fin de course. »
Effectivement, Elie entamait alors sa remontée et il revenait dans les roues du leader au moment du drapeau à damier. « Il m’a manqué quelques tours pour le passer et j’étais d’abord assez déçu. Mais dans les contacts du début de course, il avait déclipsé son pare-choc avant et il a été pénalisé après l’arrivée. J’ai donc récupéré la victoire ! »
Un succès – acquis face à 71 concurrents parmi lesquels toutes les références européennes du X30 et le Champion du Monde CIK-FIA – qui en dit long sur l’énorme potentiel du petit Bruxellois. Désormais, Elie va se concentrer sur ses examens scolaires pour réussir sa 3e année de secondaire. Il lui faudra tout autant de concentration et d’abnégation… avant de reprendre le chemin des circuits pour préparer la troisième épreuve du Championnat de Belgique (la IAME Series Benelux), qui aura lieu à Genk du 20 au 22 juillet.