Championnat de Belgique : Elie au pied du podium à Mariembourg

011_Goldstein_Elie_BKC_2017_Mariembourg-12Quand on a toujours faim de compétition, comme c’est le cas d’Elie Goldstein, l’intersaison est forcément toujours trop longue… Mais les mois d’hiver ont été mis à profit pour travailler et préparer au mieux une campagne 2017 durant laquelle Elie a bien l’intention de se distinguer. Et parfois, quoi de mieux que la course pour se préparer pour… la course ? Le jeune Bruxellois de 13 ans a ainsi participé à la première épreuve de la KNAF Cup IAME X30 sur le Circuit de Genk, terminant à une encourageante deuxième place.

 

Pour préparer son programme international, qui comprendra cette année le Championnat d’Europe OK-Junior, le pilote Universal Pneu a aussi goûté à une épreuve de la WSK Super Master Series à Castelletto, soit le championnat de référence en dehors des compétitions de la CIK-FIA. Une fois encore, Elie a séduit en se montrant très convaincant (notamment avec un top 10 lors des essais) pour ses débuts à ce niveau. Malheureusement, une erreur de précipitation en demi-finale, alors que sa place parmi les 34 finalistes semblait largement assurée, est venue un peu gâcher la fin du week-end. On dira que c’est le métier qui rentre…

 

011_Goldstein_Elie_BKC_2017_Mariembourg-1Le premier rendez-vous majeur d’Elie était donc l’épreuve d’ouverture du Championnat de Belgique disputée à Mariembourg. Déjà titré au niveau national en X30 Cadet en 2015, le Bruxellois a effectivement fait du Championnat de Belgique X30 Junior l’un de ses objectifs cette saison. Et ce rendez-vous sur le Karting des Fagnes a prouvé que l’objectif est tout à fait réalisable. Deuxième des essais qualificatifs et deuxième après les manches qualificatives (avec une victoire), Elie s’est battu pour la victoire lors d’une Finale très animée. Mais une neutralisation de la course suite à un incident n’a pas fait ses affaires… « Il ne restait plus que deux tours lorsque la course a repris ses droits et j’étais alors troisième », raconte le représentant de l’équipe VDK Racing. « J’ai directement attaqué le deuxième au premier virage, mais j’ai viré un tout petit peu trop large et je me suis fait dépasser par deux pilotes. Du coup, c’est à la 4e position que j’ai franchi la ligne d’arrivée, mais à moins d’une seconde et demie du vainqueur. »

 

En ayant signé le deuxième meilleur tour en course, Elie a encore affiché sa pointe de vitesse. Et si toute autre place que la victoire ne le satisfait pas pleinement, il a marqué des points importants pour un championnat national qui se poursuivra les 29 et 30 avril à Francorchamps. Pas de doute, la saison est bien lancée désormais !