Déjà une victoire pour Elie !
Nouvelle catégorie (la X30 Cadet), nouveau châssis (Kosmic), nouveau moteur (le Parilla X30 bridé), nouvelle combinaison… Pour Elie Goldstein, le Trophée du Printemps avait tout de la rentrée des classes. En élève appliqué, le jeune Bruxellois a toutefois rentré un bulletin presque parfait pour son passage à la catégorie supérieure !
Alors qu’il est l’un des plus jeunes dans cette classe X30 Cadet (11-13 ans), Elie s’est démené pour rattraper une séance qualificative – terminée au 6e rang – un peu décevante. Dès la première manche, il parvenait à grimper dans la hiérarchie pour aller marquer les points de la 4e place. Mais en signant le meilleur tour en course, il affichait déjà ses prétentions !
Quelques heures plus tard, le jeune gaillard démontrait une fois encore sa rage de vaincre. Après un excellent départ, il bouclait le premier tour au 2e rang avant de rapidement doubler Antonio Iapaolo, le vainqueur de la course initiale. Le châssis Kosmic arborant le n°11 s’échappait ensuite, signant de nouveau le record du tour, et c’est avec une très nette avance qu’Elie enlevait déjà sa première victoire dans la catégorie.
« Je suis très content de ma première course en X30 Cadet », souriait-il dimanche soir. « J’ai bien progressé pendant tout le week-end et je suis déjà 2e du championnat. Vivement la suite ! »
La suite, elle passera par le Championnat de Belgique, qui se déroulera en deux étapes le 30 mars puis le week-end des 19 et 20 avril. Ce n’est que le 18 mai à Francorchamps qu’Elie retrouvera le peloton de la Belgian ASAF Karting Series… avec la ferme intention d’encore gagner une place dans le classement provisoire !