Elie remporte tous les titres !

Goldstein_La_Victoire_Mariembourg_6_KartimQuelle fin de saison ! Dans des conditions climatiques très difficiles, Elie Goldstein a encore marqué les esprits durant la dernière épreuve de cette campagne 2015. Lors du Challenge La Victoire, disputé à Mariembourg, le jeune Bruxellois de 12 ans a en effet remporté les deux courses de la catégorie X30 Cadet pour s’assurer du titre de Champion de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la victoire finale dans le Challenge IAME Belgium.

 

« J’ai raté la pole position pour 67/1000e de seconde seulement », expliquait Elie. « Mais j’ai ensuite facilement remporté la première manche sur une piste détrempée. A ce moment, je savais que j’étais déjà champion de la Fédération Wallonie-Bruxelles et que j’allais pouvoir aborder la dernière course sans stress. »

 

Alors que le ciel restait couvert, la piste s’asséchait très lentement et, au moment de disputer la deuxième joute de la catégorie X30 Cadet, elle regorgeait de pièges. Elie se faisait d’ailleurs surprendre en début de course et il tombait à la 4e position, à plus de 3 secondes du leader. Mais c’est alors que le pilote portant les couleurs d’Universal Pneu allait offrir aux spectateurs une véritable démonstration. A coup de records du tour, il rattrapait ses adversaires un par un pour prendre la tête à trois virages de l’arrivée. « Après mes erreurs, je me suis bien reconcentré », expliquait Elie. « J’ai attaqué très très fort et je suis remonté jusqu’à la 2e place. Dans le dernier tour, j’ai rattrapé le leader et j’ai tenté une attaque osée dans la partie la plus sinueuse… Mais c’est passé ! Je voulais vraiment finir l’année par une victoire. »

Goldstein_La_Victoire_Mariembourg_5_Kartim

 

Au décompte, le bilan 2015 d’Elie est édifiant : il est Champion de Belgique, Champion de la Fédération Wallonie-Bruxelles et vainqueur du Challenge IAME Belgium. Sur les douze résultats possibles dans ce challenge, Elie a marqué neuf fois le maximum de points !

 

Pas de doute, le jeune Bruxellois était bien le plus fort en X30 Cadet cette année. Il est maintenant impatient de relever de nouveaux défis ! « L’an prochain, j’aurai enfin l’âge pour rouler au niveau international », explique-t-il. « Je sais que ce sera bien plus difficile et relevé qu’en Belgique, mais j’ai envie d’apprendre le plus vite possible. »

 

Bref, la belle aventure d’Elie continue. On vous en reparlera !