Elie vice-champion de Belgique
Après une première épreuve de 4 courses qui s’est déroulée fin mars, le championnat de Belgique s’est clôturé mi-septembre à Mariembourg avec quatre nouvelles manches au programme de la seule journée du dimanche. Un programme chargé qui n’a pas empêché Elie Goldstein de faire parler de lui !
Alors qu’il était passé très près de la victoire lors du Trophée des Ardennes à Francorchamps (dans le cadre de la Belgian ASAF Karting Series), Elie n’a cette fois pas laissé passer sa chance. Lors des quatre courses au programme, il a même franchi à quatre reprises le drapeau à damier en leader ! Malheureusement, deux pénalités pour un départ anticipé lui ont coûté deux de ses victoires et le succès au cumul de la journée.
Logiquement déçu, Elie apprendra de ses erreurs pour revenir plus fort encore ! Surtout que, au final, le bilan était plus que positif pour le jeune Bruxellois. En plus des ses deux premiers succès, il parvenait en effet à arracher de justesse la deuxième place finale du Championnat de Belgique. Pour une première année complète en compétition, voilà déjà un résultat de choix… qui en appelle forcément d’autres !