Elie vice-champion de la Belgian ASAF Karting Series

Goldstein_1_LaVictoire2014_KartimLa première saison d’Elie Goldstein dans la catégorie X30 Cadet s’est terminée dimanche dernier à Mariembourg lors du traditionnel Challenge La Victoire. Et pour le jeune Bruxellois, vice-champion de la catégorie Mini en 2013, il y a eu des hauts et des bas lors de cette finale de la Belgian ASAF Karting Series.

 

Du côté des points positifs, Elie démontrait une fois encore sa pointe de vitesse en signant le deuxième temps des essais qualificatifs, qui plus est sur une piste humide. La pole position ne lui échappait que pour 167 millièmes de seconde…

 

Durant la première course, Elie perdait rapidement le contact avec les deux leaders, mais il se retrouvait impliqué dans une très belle lutte à trois pour la 3e place. Se battant comme un chiffonnier, le pilote Universal Pneu loupait la dernière marche du podium pour 56 millièmes seulement après une arrivée au sprint. Malheureusement, une pénalité de 3 secondes pour départ anticipé (sortie de couloir avant l’extinction des feux) le faisait retomber à la 5e place. Une amère déception…

 

Goldstein_4_LaVictoire2014_KartimC’est donc depuis cette position qu’Elie prenait le départ de la deuxième course, la dernière de cette saison 2014. Auteur d’un superbe envol, le jeune gaillard de 11 ans bouclait le premier tour au 3e rang. Il s’emparait ensuite rapidement de la deuxième place et il revenait sur le leader et champion de cette saison, O’Neill Muth. Faisant preuve d’une rage de vaincre peu commune, Elie doublait son rival à la mi-course avant de résister ensuite à toutes ses attaques. C’est donc par une belle victoire qu’Elie clôturait cette saison ! Un résultat qui lui permettait aussi de s’adjuger in-extremis la deuxième marche du podium au championnat.

 

« Je voulais vraiment gagner cette dernière manche », souriait Elie, remis de sa déception. « Ca a été une très belle course et je suis content d’avoir décroché une deuxième victoire cette année. Et c’est super aussi de terminer encore vice-champion pour ma première saison en X30 Cadet. L’an prochain, j’espère bien gagner une place ! »