Encore un podium national pour Elie

Goldstein_Elie_Europa_Kartim (2)Le championnat de Belgique 2014 ne restera pas un grand souvenir dans la carrière d’Elie Goldstein. Le jeune Bruxellois n’a, il est vrai, pas toujours eu la réussite de son côté durant les deux épreuves au programme de la compétition nationale. Fin mars, il avait connu des hauts et des bas avec une victoire, mais aussi un abandon suite à un accrochage. Mais il avait conservé toutes ses chances de jouer le titre durant le deuxième et dernier round et il comptait bien se battre jusqu’au bout !

 

Dans le cadre du X30 Challenge Europa, disputé à Mariembourg ce week-end de Pâques, Elie a de nouveau alterné les bons et les moins bons moments. Samedi, il signait le 3e chrono des essais qualificatifs avant de gagner une place lors de la première course. Mais le lendemain, la performance n’était pas au rendez-vous. « Je ne sais pas pourquoi », expliquait-il, forcément un peu déçu. « Je n’arrivais plus à suivre mes petits camarades et j’ai terminé 7e puis 6e. Est-ce parce que nous avons changé de moteur ? Ou bien parce que nous nous sommes trompés dans nos réglages ? J’espère qu’on va comprendre ce qu’il s’est passé. »

 

Avec sa rage de vaincre traditionnelle, Elie ne parvient pas à se contenter des places d’honneur. Pourtant, le bilan du championnat était plutôt positif puisque ce jeune gaillard de 10 ans monte sur la 3e marche du podium final dès sa première saison en X30 Cadet, la catégorie des 11-13 ans. Après son titre de vice-champion en Mini l’an dernier, c’est donc le deuxième podium national pour Elie qui, on le rappelle, n’a commencé la compétition que fin 2012 !

 

Sa prochaine course, c’est le jour même de son 11e anniversaire, le 18 mai, qu’il la disputera. Sur un circuit de Spa-Francorchamps lui ayant plutôt bien réussi l’an dernier, Elie compte bien améliorer sa deuxième place provisoire dans la Belgian ASAF Karting Series et ainsi s’offrir le plus beau des cadeaux d’anniversaire !