Premier titre de champion de Belgique pour Elie !

Goldstein_CB_Ostricourt_2015_2_KartimLe nom Goldstein sera de nouveau écrit en lettres d’or dans le palmarès du championnat de Belgique de Karting ! Après son grand-père François (qui fut aussi cinq fois champion du monde entre 1969 et 1975) et après son oncle David, c’est au tour d’Elie d’ajouter son patronyme dans le grand livre de l’Histoire du karting belge.

 

A seulement 12 ans, le jeune Bruxellois avait déjà fait une bonne partie du travail en marquant le maximum de points de la catégorie X30 Cadet lors des deux premiers rendez-vous, à Mariembourg puis à Francorchamps. Mais Elie voulait terminer la compétition nationale sur une bonne note ! Malheureusement, le week-end débutait très mal avec un violent accrochage lors des essais qualificatifs. « Le pilote devant moi a soudainement ralenti en pleine ligne droite », explique Elie. « J’ai été surpris, j’ai ralenti aussi tout en l’évitant et un pilote derrière moi m’a percuté par l’arrière, me montant littéralement dessus. » Heureusement, Elie n’était victime d’aucune blessure, mais il devait se contenter de la 12e position lors des essais qualificatifs.

 

C’est bien connu, c’est dans l’adversité que l’on reconnait la force de caractère des champions. Et sur ce point, le pilote portant les couleurs d’Universal Pneu en a fait une très belle démonstration. Sans s’énerver, avec beaucoup de talent et d’intelligence de course, Elie remontait de la 12e à la 4e place lors de la première manche qualificative. Dans la seconde manche, il confirmait sa mainmise en s’imposant devant ses adversaires, de quoi lui valoir une troisième place sur la grille de départ de la Finale… mais aussi des points importants pour le championnat, les manches qualificatives donnant en effet lieu à une première attribution.

 

Goldstein_CB_Ostricourt_2015_4_Kartim« Je savais que j’étais déjà champion, mais je voulais absolument gagner la Finale », expliquait le jeune homme. « J’ai pris la deuxième place dès le départ, puis je suis passé en tête après deux tours. Après, j’ai pu gérer mon avance ! Je voudrais remercier mon papa, toute ma famille et l’équipe VDK pour leur soutien durant toute cette saison. Ce premier titre me fait vraiment très plaisir. »

 

Vainqueur de la Finale pour la troisième fois en autant de courses, Elie Goldstein était bien le plus fort cette année dans le championnat de Belgique X30 Cadet. Mais il a déjà faim de la suite… « Je suis aussi un tête de la Belgian ASAF Karting Series, le deuxième championnat que je dispute cette saison », explique-t-il. « Je voudrais bien aussi y décrocher le titre lors du Challenge La Victoire, qui en sera la dernière course. Et puis, j’ai hâte de pouvoir rouler l’an prochain dans les courses internationales dans la catégorie Junior ! Ce sera encore un autre défi, mais je suis impatient de le relever. » Bref, on n’a pas fini d’entendre parler d’Elie Goldstein dans le monde du karting !