Un podium final de bon augure pour 2017

Après avoir disputé une petite quinzaine de courses en 2016, Elie Goldstein a terminé sa saison sportive le dernier week-end d’octobre. Une première année dans la catégorie X30 Junior qui aura permis au jeune Bruxellois de beaucoup apprendre. Même si, parfois, c’est dans la difficulté que l’on apprend le plus…

 

Ainsi, sur le circuit du Mans où il a pris part à sa première Finale Internationale IAME mi-octobre, Elie a vécu un véritable calvaire. Une séance d’essais qualificatifs qui ne s’est pas déroulée comme prévu puis des problèmes techniques le contraignant à l’abandon lors de deux Manches Qualificatives ont empêché le pilote Universal Pneu d’atteindre son objectif, qui était de se placer parmi les 34 finalistes.

 

Deux semaines plus tard, de retour en Belgique, le jeune pilote de 13 ans ponctuait sa première saison dans la catégorie X30 Junior sur la piste du Karting des Fagnes de Mariembourg. La dernière épreuve de l’année devait permettre à Elie de se refaire un moral avant la longue trêve hivernale.

 

Sans pouvoir directement se battre pour la victoire, le gaillard fut loin de démériter en terminant les deux courses à la 4e place, derrière des adversaires ayant nettement plus d’expérience que lui – la plupart effectuaient leur dernière année en Junior – et dont les qualités sont reconnues au niveau international.

 

011_goldstein_elie_olivo_2016-14« Avec mon entourage, je voyais cette saison comme une année d’apprentissage », rappelle le Bruxellois. « Et ça a été le cas ! Il y a eu des moments difficiles, mais aussi des temps forts. Mon podium en Suède lors du dernier rendez-vous du Trophée Académie de la CIK-FIA en restera un et le fait de terminer à la 5e place de cette compétition très internationale prouve que j’ai le niveau pour me battre aux avant-postes. En X30 Junior, je manquais d’expérience face à des garçons souvent deux ans plus âgés que moi. J’ai terminé à la 7e place du Championnat de Belgique et je clôture cette Belgian ASAF Karting Series sur la plus petite marche du podium. »

 

Connaissant la rage de vaincre d’Elie, il n’y a toutefois aucun souci à se faire. C’est avec une motivation au top qu’il va aborder la période hivernale. « Nous allons continuer à travailler et je veux encore progresser », glisse-t-il. « Il faut que j’améliore mon pilotage et ma compréhension des réglages d’un kart. Pour gagner au plus haut niveau du karting, il ne faut rien laisser au hasard. Et comme la victoire sera plus que jamais mon objectif l’an prochain, comptez sur moi pour ne rien lâcher. Rendez-vous en 2017 ! »