Un printemps avec des hauts et des bas pour Elie

011_Goldstein_Elie_ASAF_1_2016 (1)Après des débuts très remarqués à Mariembourg dans le Championnat de Belgique mi-mars, Elie Goldstein a poursuivi sa saison dans la catégorie X30 Junior avec deux courses aux profils très différents. Tout d’abord, il a découvert le niveau international lors du X30 Challenge Europa, disputé sur la piste italienne de Castelletto. Ensuite, deux semaines plus tard, c’est la Belgian ASAF Karting Series qui attendait le jeune Bruxellois lors d’une course se déroulant de nouveau à Mariembourg.

 

Le déplacement en Italie était évidemment une grande première pour le pilote Universal Pneu. « Comme je vais fêter mes 13 ans cette année, c’est la première fois que je pouvais disputer une épreuve internationale », expliquait-il. « J’avoue que j’étais un peu impatient… »

 

Meilleur belge des essais qualificatifs avec un 10e chrono, Elie a ensuite découvert lors des manches qualificatives à quel point les courses sont rudes à ce niveau. « J’ai été deux fois pris dans un accrochage au départ. Mais lors de ma seule manche sans problème, j’ai terminé 3e et j’ai signé le meilleur tour en course. La vitesse était donc là ! »

 

Elie allait d’ailleurs le confirmer lors de la phase finale en remontant de la 26e à la 14e place lors de la Course 2, s’offrant au passage le deuxième meilleur tour en course. Et si le résultat au terme de ce X30 Challenge Europa n’était pas à la hauteur de ses espérances, Elie a énormément appris !011_Goldstein_Elie_ASAF_1_2016 (10)

 

Le pilote Universal Pneu espérait bien mettre à profit cette expérience lors de la première épreuve de la Belgian ASAF Karting Series, disputée à Mariembourg les 9 et 10 avril. Mais le Bruxellois a
vécu un week-end plus difficile. « Lors des essais, j’ai signé le 5e chrono, à deux dixièmes de seconde de la pole position », précise-t-il. « Malheureusement, je me suis accroché avec un adversaire dès le deuxième tour de la première course. J’ai pu repartir, mais j’avais perdu énormément de temps et je n’ai pas pu remonter plus haut que la 14e place. Ensuite, lors de la Course 2, je suis passé de ma 14e position sur la grille de départ à la 6e sous le drapeau à damier. J’ai donc pu sauver quelques points pour le championnat… »

 

Malgré la frustration, cette épreuve a été bénéfique pour le jeune pilote. « La catégorie X30 Junior est toute nouvelle pour moi, je dois affronter des adversaires bien plus expérimentés que moi et je continue à apprendre course après course. Pour une raison que je n’explique pas, nous étions un peu moins performants à Mariembourg. Mais j’ai hâte de prendre ma revanche dès ma prochaine course ! »

 

Ce sera les 30 avril et 1er mai à Francorchamps, dans le cadre de la deuxième épreuve du Championnat de Belgique.