Une pole et un nouveau podium pour Elie

11_Goldstein_Elie_KDF_2014 (10)Quelques semaines après la rentrée scolaire, Elie Goldstein voulait aussi réussir sa rentrée sportive… Comme d’habitude, le jeune Bruxellois de 11 ans affichait donc une énorme motivation au moment d’aborder le Trophée du Karting des Fagnes, l’avant-dernière manche de la Belgian ASAF Karting Series.

 

Issu de la catégorie Mini, Elie a encore une fois confirmé à Mariembourg qu’il fait déjà partie des cadors de la classe X30 Cadet (11-13 ans). Le pilote défendant avec brio les couleurs d’Universal Pneu a en effet signé la pole position lors des essais qualificatifs, sa deuxième consécutive après celle décrochée à Ostricourt. De bon augure avant les deux courses au menu !

 

En première manche, Elie était impliqué dans une fantastique lutte à trois. 11_Goldstein_Elie_KDF_2014 (12)S’il arrachait la deuxième place sur la ligne pour 9/1000e de seconde, il échouait à… 192/1000e seulement du vainqueur. « C’est toujours décevant de passer si près de la victoire », avouait Elie. « A certains moments importants, j’ai peut-être manqué un peu d’expérience… Par rapport à mes adversaires, je me suis moins souvent battu en peloton. » Une analyse pleine de bon sens quand on sait qu’Elie dispute sa deuxième saison complète seulement !

 

 

Durant la deuxième course, la lutte entre les mêmes trois pilotes reprenait. Mais Elie devait cette fois se contenter de la 3e place, avant d’être rétrogradé au 4e rang pour un départ anticipé… Au cumul des deux courses, Elie est toutefois monté sur la plus petite marche du podium.

 

Suite à ce Trophée du Karting des Fagnes, le Bruxellois occupe désormais la troisième place du classement provisoire du championnat, mais il n’a pas encore dit son dernier mot… Lors du Challenge La Victoire, le 26 octobre à Mariembourg, Elie sera de nouveau l’un des jeunes pilotes à suivre !